Livraison de courrier et colis durant la fin d’année

Délai de livraison:

Chaque année, les services postaux et compagnies de livraison publient leur guide pour expédition de courrier/colis pour les fêtes de fin d’année. Ces guides offrent aux clients astuces et conseils sur délai de livraison et pratiques à suivre pour expédier leurs courrier/colis pour les fêtes. Chaque compagnie/service ayant ses propres normes, il est recommandé que vous consultez chacun séparément pour être sûr que vous avez toutes les informations nécessaires. Ci-dessous sont des liens à certains de ses services:

Généralement, quand je dois expédier courrier et/ou colis pour les fêtes de fin d’année, je m’arrange pour que tout soit prêt pour la livraison au plus tard le 1er décembre pour livraison aux USA, et au plus tard le 10 novembre pour toute livraison internationale (autres pays que les USA). Si ces livraisons contiennent et/ou utilisent des produits personnalisés (par exemple papeterie personnalisée), je m’arrange pour que ces produits me soient livrés 4 semaines à l’avance (en cas de problèmes avec la commande). Quand vous commandez des produits personnalisés, renseignez vous bien sur les conditions de la compagnie spécialement en ce qui concerne délai de livraison, erreur sur commande, et/ou remboursement.

En bref, si vous voulez que vos articles soient livrés avant Noël ou le nouvel an, commencez à planifier le tout en octobre pour être prêt à expédier en novembre. Vaut mieux très tôt que trop tard.

Marie-Christine

Laisser un commentaire